Héliodermie

Les causes

Dr ROCCO_héliodermie

Le vieillissement induit par le soleil, encore appelé héliodermie ou photo-vieillissement, apparaît sur les zones cutanées exposées au soleil. Il se traduit cliniquement par une peau épaissie et rugueuse, un teint jaunâtre, l’apparition de rides profondes, de télangiectasies et de lésions hypo et hyperpigmentées. L’exposition de la peau au soleil augmente également le risque d’apparition de tumeurs cutanées bénignes (kératoses actiniques) et malignes : carcinomes spino et basocellulaires ainsi que mélanomes.
 

Dr ROCCO_héliodermie

Au niveau du visage, les pattes-d'oie sont très marquées et profondes. Autour de la bouche s'installent des ridules verticales donnant l'aspect d'un "code-barre".
 

Dr ROCCO_héliodermie

Le décolleté paraît frippé et parsemé de taches.
L'aspect général de votre peau est très veilli.
 
 

Mes conseils

D'abord la prévention : protéger la peau avec l'application de crèmes contenant des filtres UV et des topiques anti-oxydatifs tout en limitant l'exposition directe au soleil.
Ensuite, il faut réhydrater le derme en profondeur avec des injections associant acide hyaluronique fluide non réticulé et poly-vitamines type Mésolift.
La photo-réjuvénation LED stimulera la synthèse de collagène et d'élastine naturels pour redonner tonus et souplesse à votre peau.
Les taches pigmentaires et la texture de l'épiderme bénéficieront d'un peeling TCA / Phénol ou d'un resurfaçage au laser.

 

En pratique : les techniques proposées

 

Prendre rendez-vous