Vergetures

Ces intruses indésirables

Sous forme de petites zébrures semblables à des cicatrices, les vergetures apparaissent sur notre peau. Très fréquentes, perçues comme des ennemies, elles peuvent diminuer avec le temps, sans jamais disparaître complètement. Mais bonne nouvelle ! Il est possible de réduire leur apparence grâce à des techniques esthétiques innovantes.

Quelles sont les causes ?

Les vergetures sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau. Une grossesse ou une prise de poids importante, une poussée de croissance à la puberté, mais aussi une musculation importante ou encore un traitement hormonal substitutif sont autant de cas où l'apparition de vergetures peut survenir.

Environ 70 % des femmes enceintes ont des vergetures !

La prise en charge des vergetures

Plus tôt la prise en charge commencera, meilleurs seront les résultats.

Une association entre le laser NdYAG et la photo-biostimulation LED permettront d'atténuer les vergetures même anciennes en remettant en tension la peau qui s'est relâchée. Dans certains cas, il est intéressant de compléter le traitement par un peeling type TCA pour affiner le grain de peau. Une réhydratation intense du derme sera réalisée grâce à des injections d'acide hyaluronique non réticulé avec la technique du Méso-cellulite.
En fonction du type de vergetures blanches nacrées, rouges ou brunes... un protocole de traitement sera mis en place en insistant sur l'une ou l'autre de ces techniques pour obtenir un résultat optimal.
La dermo-cosmétologie en complément avec des crèmes améliorant la tonicité et l'hydratation cutanée sera conseillée pour éviter les récidives.
 
"Le traitement des vergetures fait souvent appelle à la combinaison de plusieurs techniques."