MÉDISUD - 300, avenue Saint Andre De Codols - Nîmes 30900 - Tél. 04 66 62 93 46

Vergetures

Les causes

Les vergetures sont des sortes de petites fissures semblables à des cicatrices molles formées sur la peau. Elles apparaissent lorsque la peau présente une atrophie de son réseau élastique et qu'elle est soumise à une distension exagérée. Elles peuvent diminuer avec le temps, mais ne pourront jamais disparaître complètement.

Les vergetures sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau. Une grossesse ou une prise de poids importante, une poussée de croissance à la puberté, mais aussi une musculation importante ou encore un traitement hormonal substitutif sont autant de cas où l'apparition de vergetures peut survenir.

Environ 70 % des femmes enceintes ont des vergetures.

 

Mes conseils

Plus tôt la prise en charge commencera, meilleurs seront les résultats.
Une association de peeling type TCA et de photo-biostimulation LED permettront d'effacer les vergetures même anciennes. Dans ce cas, il est intéressant d'associer le laser ND YAG pour remettre en tension la peau qui s'est relâchée. Une réhydratation intense du derme sera réalisée grace à des injections d'acide hyaluronique non réticulé avec la technique du Mésolift.
En fonction du type de vergetures blanches nacrées, rouges ou brunes... un protocole de traitement sera mis en place en insistant sur l'une ou l'autre de ces techniques pour obtenir un résultat optimal.
La dermo-cosmétologie en complément avec des crèmes améliorant la tonicité et l'hydratation cutanée sera conseillée pour éviter les récidives.

 

En pratique : les techniques proposées

 
Mésolift sur vergetures  

 

Prendre rendez-vous