Télangiectasies / Couperose

Les causes

Au niveau du visage, les petits vaisseaux sous cutanés peuvent entraîner deux types principaux de problèmes esthétiques : les télangiectasies et la couperose.

 

Les télangiectasies désignent différentes formes de dilatations de petits vaisseaux sanguins situés sous la surface de la peau. Elles peuvent être composées d'agrégats anormaux d'artérioles, capillaires ou veinules. Leur couleur varie de rouge à violet. Les télangiectasies se retrouvent n'importe où sur le visage. Elles apparaissent souvent sur les ailes du nez, sur les joues et le menton.
 
 
 
 
 
La couperose quant à elle, se caractérise par une rougeur excessive et permanente localisée essentiellement sur le front, les joues et le nez. Une myriade de petits vaisseaux évoluent en fonction du stress, des variations hormonales, des aléas climatiques, souvent héréditaires.
La couperose peut se compliquer par l'apparition de nodules, c'est l'acné rosacée.
Dans de rares cas, un rhinophyma se forme.
 

Mes conseils

Pour les petites télangiectasies, le laser Alexandrite permet d'obtenir un résultat rapide et sans contrainte. Sinon, les scléroses traditionnelles peuvent être utilisées avec de bons résultats.
La couperose se traite avec le laser Alexandrite et la lumière LED complété selon le cas par des topiques à base d'antibiotique et de corticoïde.

 

En pratique : les techniques proposées

 

Prendre rendez-vous